Taxe d’Apprentissage
Encourageons le dialogue entre les employeurs et notre institut de formation pour garantir la pertinence des formations proposées !
Collaborons ensemble
Éligibilité du CFPBNA
L’article L.6241-5 du code du travail précise les catégories d’établissements habilités à percevoir le solde de la Taxe d’apprentissage. Chaque établissement est identifié par son code UAI. Celui du CFPBNA est le suivant : 0332992Y
Les formations initiales, technologiques ou professionnelles sont concernées, comme la formation menant au DEAS.
Pensez à la nouvelle plateforme SOLTEA.
la plateforme réouvre le 27 Mai 2024 : On est dans les Starting Blocks pour vous parler de nos projets !
On vous en dit plus très vite !!!
Taxe d’apprentissage
Vous pouvez cibler cette impôt pour votre branche professionnelle ou lui donner du sens en visant des établissements formant le personnel soignant en versant le « Solde de la taxe d’apprentissage ». Il correspond à 13 % de votre taxe d’apprentissage.
Le ministère du Travail explique ainsi les objectifs de la loi :
« Les 13 % doivent servir de lien financier à la discrétion des entreprises qui leur permet d’aider les établissements d’enseignement professionnel, technologique et supérieur, leur politique de formation professionnelle… Outre l’importante contribution financière que représente cette taxe, elle permet, bien au-delà, d’encourager les échanges et le dialogue constant entre les établissements de formation et les futurs employeurs, garantissant ainsi la pertinence des formations proposées ».
Nos partenaires
Informations pratiques
Centre de Formation Professionnelle Bordeaux Nord Aquitaine